Faites-nous part de vos envies et de vos rêves.
Nous sommes à votre écoute pour construire ensemble votre voyage.
Randonnée pédestre
Envie de grands espaces, envie de silence, envie de marcher au seul son de vos pas ?
Randonnées entre 4 et 8 heures par jour en fonction de vous, de vos envies, de votre forme. Assistance logistique 4x4 ou chameaux
Randonnée chamelière
Envie de suivre le pas lent et régulier du chameau, envie de partager la vie simple et sobre des chameliers ?
Randonnée pédestre de 6 à 8 heures par jour, avec possibilité d'alterner avec une ou deux heures de monte à chameau.
Circuit en voiture
Envie de voir les principaux sites magiques de cette région en un temps limité ?
Circuit en 4x4 avec de nombreuses pauses pour découvrir peintures et gravures rupestres et vous essayer à l'ascension de grandes dunes.
Nos propositions de destinations
Au départ de Djanet
La Tadrart: aux confins de la Libye, des dunes avec des jeux de lumière étonnants avec une palette de blanc cassé virant au jaune puis au rouge avant de décliner un camaïeu de bruns. Des formes féeriques avec des arches impressionnantes, des dunes grandioses, des canyons immenses abritant des gueltas, des peintures et des gravures rupestres.
Le Tassili N’Ajjer: Au cœur de la Géographie et de l’Histoire Saharienne, un immense plateau de grès concentrant toute la variété des paysages sahariens : murailles rocheuses, canyons, arches et champignons de pierre, pitons s’élançant vers le ciel, dunes blondes, gueltas et de larges plaines et le plus grand musée du monde à ciel ouvert avec les sites découverts par Henri Lhôte en 1956.
La guelta d'Essendilène: Après une forêt de lauriers roses, la magie d'une réserve d'eau bien cachée. Site rendu célèbre par le roman de Frison Roche , "Rendez-vous à Essendilène": entre canyons et petites dunes, au milieu des oueds souvent secs, en croisant de temps à autre des campements en fonction des pâturages.
Au départ de Tamanrasset
Le Hoggar ou le Massif de l'Atakor: paysage minéral, presque lunaire, baigné de lumière et de silence, à la végétation et la faune parmi les plus importantes du Sahara grâce aux oueds et aux gueltas. Incontournable, le refuge de l'Assekrem, où vécut Charles de Foucauld d’où vous vivrez, si vous êtes courageux et matinal, l’un de vos plus beaux levers de soleil entre les Tézouiags.
La Téfedest ou les Alpes du Sahara: avec la montagne de la Garet el Djenoun et de grandes et larges vallées où alternent pâturages et belles petites dunes blanches.
Le Tassili du Hoggar: délire de pierre et de sable avec des paysages à perte de vue jusque vers le Ténéré, le désert des déserts. Savant mélange de sable et de roche dans un milieu extrêmement aride, forteresses de pierre battues par les vents au milieu de petits ergs de sable blond ou mordoré au coucher du soleil.
De Djanet à Tamanrasset
Découverte des deux grandes villes du Sud Algérien: Tamanrasset, la plaque tournante des échanges subsahariens et Djanet, la petite ville oasis tapie au milieu de la palmeraie (circuit effectué dans un sens ou dans l'autre), sur une piste de 650 kilomètres, approche variée des paysages sahariens, enrichie d’une dimension historique par les peintures et gravures rupestres.
Nouveau
Depuis janvier 2019, des séjours "Désert et Sophrologie" peuvent être organisés sur chacune de nos destinations.
Dans le silence du désert, en partenariat avec notre amie Christine AMIGON- MASSIMELLI sophrologue à Marseille, des séances quotidiennes pour néophytes ou pratiquants confirmés : un temps d'écoute corporelle, d'éveil sensoriel, une autre approche du désert en pleine conscience ( accès à son site par clic sur le bouton ci-dessous).
Pour quoi...
Désert
Sérénité
Art rupestre
.
Rencontres
Vos interrogations
La meilleure période ?
Nos voyages ont lieu de la fin octobre à la fin mars. En novembre les couleurs sont particulièrement belles, en janvier il fait bon randonner en plein soleil et en mars les nuits sont douces !
Sur place ?
Nous assurons votre prise en charge dès votre arrivée à l'aéroport jusqu'à votre départ, en pension complète, les nuits en bivouac (matelas et tente pour 2 personnes fournis) et selon les horaires d'avion, une nuit en hôtel simple en ville.
Comment ?
Constituez vous-même un groupe à partir de 2 personnes, et interrogez-nous ! Votre projet sera élaboré en fonction de vos envies et un devis vous sera proposé sur la base de vos choix.
Les démarches administratives ?
Une fois votre voyage défini, nous nous chargeons d'obtenir les autorisations de circuit auprès de la préfecture, des autorités militaires et du Ministère du Tourisme. Dès leur accord, nous vous transmettons les documents qui vous permettront de faire votre visa auprès des autorités consulaires algériennes de votre région.
L'acheminement aérien ?
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en contact avec un de nos partenaires qui gèrera votre transfert aérien jusqu'à Alger puis votre vol intérieur sur Djanet ou Tamanrasset.
Quelle langue sur place ?
Votre guide parle français, le reste de l'équipe principalement le tamasheq, l'arabe, voire même "le chameau mouillé", dialecte local savoureux composé de mots de français appris auprès des touristes avec un mélange de tamasheq et d'arabe.